Correctifs de la version 4.0.9
Système
Communication avec le processus OpenVPN
Des améliorations ont été apportées au mécanisme de vérification du port utilisé par le client VPN SSL Stormshield pour communiquer avec le processus OpenVPN. Les erreurs "Impossible de réserver le port permettant de communiquer avec le processus OpenVPN" et "Impossible de vider le fichier de log du processus OpenVPN" ne s'affichent plus de manière inopinée.
Désormais, lorsque la vérification du port échoue, le message "La connexion avec le processus OpenVPN n'est pas sécurisée" s'affiche.
Installation multi-comptes
Des améliorations ont été apportées à la fonctionnalité d'installation multi-comptes. Dorénavant, si un tunnel VPN est établi sur une session verrouillée, ce tunnel est automatiquement déconnecté lorsqu'un autre utilisateur ouvre sa propre session.
Il n'est plus nécessaire de demander à chaque utilisateur partageant un poste de travail de fermer leur session après utilisation. Chaque utilisateur peut donc établir son propre tunnel, mais un seul tunnel ne peut être établi à la fois sur le poste.
Accès aux journaux (Logs)
Lorsqu'il n'y a pas eu de tentative de connexion et qu'aucun log n'a été créé, un clic sur le menu contextuel Journaux (Logs) renvoie désormais correctement vers le répertoire de destination des logs.
Connexion
Connexion au firewall SNS - Port TCP ou UDP bloqué
Lorsque la connexion au firewall SNS n'aboutit pas car le port TCP ou UDP y a été bloqué, le client VPN SSL Stormshield ne tente plus à tort de se connecter de manière ininterrompue. Désormais, le message "Connexion au VPN SSL impossible : le nombre maximal de tentatives de connexion a été atteint" s'affiche après 5 tentatives de connexion.
Connexion au firewall SNS en version 4.3 - Certificat personnalisé
Référence support 84992
Il est de nouveau possible pour les utilisateurs d'établir un tunnel VPN avec un certificat personnalisé lorsque le firewall est en version SNS 4.3. Cette régression était apparue en version 4.0.5 EA.
Saisie du champ Code OTP - Mode Push
La saisie du champ Code OTP n'est plus obligatoire, rendant de nouveau possible la connexion via une notification Push (Mode Push). Cette régression était apparue en version 4.0.5 EA.
Mode manuel
Affichage des profils dans le menu contextuel
Les entrées contenues dans le carnet d'adresses du client VPN SSL Stormshield ne s'affichent plus à tort dans le menu contextuel Mode manuel.
Ajout ou suppression d'un profil lorsqu'un tunnel VPN est établi
Il n'est désormais plus possible d'ajouter ou de supprimer un profil dans le menu contextuel Mode manuel lorsqu'un tunnel VPN est établi. Auparavant, des éléments résiduels d'un profil pouvaient persister lorsque ce dernier était supprimé alors qu'un tunnel VPN était établi.