Correctifs de la version 3.2.2

NOTE
Dans certains cas, l'installation sur Windows 10 ou Windows 11 du SN SSL VPN Client peut échouer. Si vous êtes concerné par ce problème, veuillez contacter le support Stormshield (référence support 84756).

Installation

Installation sur un profil utilisateur Windows contenant un espace

Référence support 85042

Un problème empêchant l'installation du SN SSL VPN Client lorsque le profil utilisateur Windows contenait un espace a été corrigé. Ce problème survenait notamment si le paramètre du comportement de nom court (nom 8dot3) était désactivé sur Windows.

Déploiement via GPO

Référence support 85010

Un problème rendait difficile le déploiement via GPO du SN SSL VPN Client si une version antérieure avait été installée manuellement sur le poste de l'utilisateur.

Ce problème a été corrigé pour les futurs déploiements : si une version égale ou supérieure à la 3.2.2 a été installée manuellement sur le poste, le déploiement via GPO d'une version supérieure à celle d'origine s'effectuera normalement.

Si une version antérieure à la version 3.2.2 a été installée manuellement sur le poste, le déploiement via GPO d'une version égale ou supérieure à la 3.2.2 s'effectuera mais un redémarrage du poste de l'utilisateur sera nécessaire.

Authentification multifacteur - OTP

Exécution d'un script d'ouverture

Référence support 84754

L'utilisateur devait s'authentifier une seconde fois pour que le tunnel VPN s'ouvre lorsque ces deux éléments étaient configurés :

  • Une authentification OTP,

  • Un script créé via le bloc-note Windows et à executer à la connexion VPN SSL.

Ce problème a été corrigé.

Système

Interruption du tunnel VPN

Référence support 85070

Lorsque la consommation CPU de la machine Windows atteignait 100% pendant 2 secondes, SN SSL VPN Client considérait que Windows ne répondait plus et interrompait alors le tunnel VPN.

Afin de réduire ces interruptions, ce délai est désormais passé de 2 à 60 secondes et est configurable pour chaque utilisateur dans la clé de registre Windows suivante :
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Stormshield\STORMSHIELD SSL VPN CLIENT\living_timeout.