Correctifs de SNS 4.2.10
Système
VPN IPsec avec NAT-T et Path MTU Discovery (PMTUD) activés
Référence support 83292
L'activation de l'option de PMTUD (commande CLI / Serverd CONFIG IPSEC UPDATE slot=<1-10> PMTUD=<0|1>) pour un tunnel IPsec soumis au NAT-T et utilisant l'association d'algorithmes AES-CBC 256 et SHA2_256 pouvait générer des paquets possédant une MTU trop importante. Ces paquets se retrouvaient alors bloqués par les équipements réseau empruntés.
Proxies
Référence support 79295
Les certificats présentant à la fois un champ Subject vide et un champ Subjectaltname renseigné sont désormais correctement traités par le Proxy SSL.
Proxy HTTP
Référence support 83607
Des problèmes d'accès concurrentiels aux compteurs de connexions pouvant entraîner un arrêt inopiné du proxy ont été corrigés.
Classification d'URLs - Extended Web Control (EWC)
Référence support 83619
Une anomalie dans la communication avec les serveurs EWC pouvait intervenir après plusieurs tentatives infructueuses de classification d'une URL. Cette anomalie a été corrigée.
Utilisation d'un proxy explicite et de la base de classification d'URLs Extended Web Control (EWC)
Référence support 82913
L'utilisation conjointe d'un proxy explicite et de la base de classification d'URLs EWC provoquait l'arrêt inopiné du moteur de classification d'URLs. Ce problème a été corrigé.
NAT - VLAN
Référence support 79759
Dans une configuration supportant plusieurs VLAN sur une même interface physique et mettant en œuvre de la translation d'adresses avec publication ARP sur ces mêmes VLAN, les paquets GARP (Gratuitous ARP) étaient envoyés à tort sur un seul de ces VLAN. Ce problème a été corrigé.
Prévention d'intrusion
Applications Android WhatsApp et Facebook
Référence support 82865
Des paquets légitimes issus des application Android WhatsApp ou Facebook déclenchaient à tort l'alarme bloquante "Différence dans la version SSL" (alarme ssl:117). Cette régression, apparue en version SNS 4.2.1, a été corrigée.
Interface Web d'administration
Tableau de bord - Machines virtuelles Pay As You Go (PAYG)
Référence support 83326
Le widget PAYG présent sur les machines virtuelles en mode Pay As You Go ne laisse plus apparaître à tort des balises HTML.