Correctifs de SNS 4.8.4
Système
Proxies
Références support 85568 - 85625 - 85701
Des problèmes dans le proxy SSL pouvant entraîner un blocage inopiné des flux empruntant le proxy ont été résolus.
Proxy POP3 - Antispam et/ou antivirus
Référence support 81432
Lors de l'analyse antivirus et/ou antispam, le proxy POP3 pouvait détecter à tort du traitement par lots d'e-mails (pipelining) et fractionner un message de manière inappropriée. Ce comportement a été corrigé.
VPN IPsec
Référence support 85786
Lorsque la configuration IPsec d'un firewall en version inférieure à SNS 4.8 utilise un profil de phase 2 avec le champ PFS positionné sur Aucun, la mise à jour de ce firewall en version SNS 4.8 ne supprime plus à tort le jeton correspondant dans le fichier de configuration IPsec. Cette anomalie empêchait l'établissement des tunnels IPsec utilisant ce profil de phase 2.
La phase 1 d'un tunnel IPsec est désormais automatiquement supprimée lorsque la phase 2 unique associée est supprimée pour cause d'inactivité.
Référence support 85721
Suite au déploiement via SMC d'une configuration IPsec :
- Qui utilise des interfaces virtuelles (VTI),
- Dont le correspondant est défini en mode Ne pas initier le tunnel (ResponderOnly).
La tentative d'établissement du tunnel ne provoque plus un blocage inopiné du firewall.
Référence support 85676
La stabilité des configurations en haute disponibilité soumises à une forte charge a été améliorée. Cela évite les arrêts inopinés du moteur de gestion des tunnels IPsec.
VPN SSL
Il est de nouveau possible pour les utilisateurs d'établir leur tunnel VPN en s'authentifiant avec des services externes (mode Push). Cette régression était apparue en version SNS 4.8.3.
Autorité de certification importée
Référence support 85740
Il est désormais possible de supprimer la CRL d'une autorité de certification importée.
Importation des certificats
Référence support 85731
Les certificats .cert et .crt sont désormais identifiés comme des certificats PEM lors de l'importation. Auparavant, ils étaient considérés comme des certificats P12, ce qui provoquait une erreur.
Firewalls modèles SN160(W) / SN210(W) / SN310
Référence support 84495 - 84933 - 85038 - 85081 - 85213
Des modifications ont été apportées afin de réduire le nombre d'accès disques au fichier de configuration ConfigFiles/Openvpn/openvpn. Ceci pouvait entraîner des redémarrages inopinés des firewalls modèles SN160(W) / SN210(W) / SN310.
Haute disponibilité (HA) - CRL
Référence support 85558
Les CRL issues de CA globales sont désormais synchronisées toutes les 60 minutes entre le firewall actif et le firewall passif.
Référence support 85553
Les CRL récupérées par le firewall actif sont désormais immédiatement synchronisées avec le firewall passif. Cette synchronisation n'était réalisée auparavant que toutes les 60 minutes. En cas de bascule au sein du cluster pendant ce laps de temps, le nouveau firewall actif pouvait ainsi ne pas connaître l'ensemble des CRL et empêcher l'établissement de tunnels IPsec par exemple.
Logs - Journaux d'audit
Référence support 85563
Un redémarrage du firewall dans les cinq minutes suivant la création d'un filtre dans le module Logs - Journaux d'audit > Tous les journaux ne supprime plus le filtre.
Routage dynamique Bird
Référence support 85756
À présent, le moteur de routage dynamique BIRD ne redémarre plus en boucle lorsqu'il est en mode verbeux. Cette régression était apparue en version SNS 4.8.0.
Référence support 85271
Lorsque le protocole OSPF est utilisé pour le routage dynamique, la taille du tampon de la socket a été augmentée afin qu'il n'y ait plus de perte de paquets.
Référence support 85755
Il n'est désormais plus possible de démarrer BIRD v1 et BIRD v2 en parallèle.
Interface virtuelle
Référence support 85669
Dans le cas d'un tunnel GRE, si la taille d'un paquet dépassait la MTU, le paquet de réponse ICMP n'indiquait pas la bonne valeur de MTU. Ce problème a été corrigé.
Partition de sauvegarde
Référence support 85527
Dans le cas d'un firewall :
-
en version SNS 4.8,
-
Avec une partition de secours en version SNS 4.3.23 LTSB ou inférieure,
Des dysfonctionnements peuvent se produire en cas d'utilisation de la partition de secours. Il est à présent impossible de faire une mise à jour en version SNS 4.8 si la partition de secours n'est pas en version SNS 4.3.24 LTSB ou supérieure.
Filtrage et NAT
Référence support 68445 - 70036- 85660
La valeur de la colonne #set_tos de l'export CSV des règles de filtrage est désormais correcte et de nouvelles colonnes pour la QoS et synproxy on été ajoutées.
Interface Wi-Fi
Référence support 84615
Le gestionnaire de configuration réseau ne s'arrête plus inopinément au démarrage si le code pays de l'interface Wi-Fi est celui de la Jamaïque.
Commandes CLI / Serverd
Référence support 85797
L'utilisation de la commande CLI / serverd SYSTEM UPDATE UPLOAD sans argument provoquait un arrêt inopiné de serverd et une déconnexion de la console. Ce problème a été résolu.
Moteur de prévention d'intrusion
Mémoire
Dans certains cas, le firewall rencontrait un blocage inopiné lors du traitement d'erreurs en cas de manque de mémoire. Ce problème a été résolu.
Interface Web d'administration
Applications et protections
Référence support 85779
Désormais, l'index d'un profil de protocole modifié depuis le module Applications et protections correspond de nouveau à l'index configuré dans les profils de sécurité. Cette régression était apparue en version SNS 4.8.0.
QoS
Référence support 85458
La liste des caractères interdits dans le nom des files QoS est maintenant conforme à la section Noms autorisés ou interdits du Manuel utilisateur SNS.