Nouvelles fonctionnalités et améliorations de SNS 4.7.3

Supervision

Un message d'information est affiché dans le module Supervision et par le biais de la commande CLI/ Serverd MONITOR MISC lorsque des paramètres personnalisés ont été mis en place sur le firewall (présence de fichiers de configuration personnalisés dans certains répertoires du firewall).

Plus d'informations sur la commande CLI / Serverd MONITOR MISC.

Synchronisation de la base de données des objets avec les serveurs DNS

Il est à présent possible d'indiquer l'adresse IP source des requêtes DNS envoyées pour la synchronisation automatique de la base de données des objets. Ainsi, le trafic de ces requêtes peut transiter dans un tunnel VPN. Ce nouveau paramètre est uniquement modifiable à l'aide des commandes CLI / Serverd :

CONFIG OBJECT SYNC UPDATE bindaddr=<host>
CONFIG OBJECT SYNC ACTIVATE

Pour remettre la configuration par défaut, utilisez les commandes :

CONFIG OBJECT SYNC UPDATE bindaddr=
CONFIG OBJECT SYNC ACTIVATE

Plus d'informations sur la commande CLI / Serverd CONFIG OBJECT SYNC UPDATE.

Certificats et PKI

Référence support 83969

Lorsqu'un certificat provoque une remontée d'alarme (certificat révoqué, certificat expiré ...), un message indiquant la raison de cette alarme est désormais affiché au survol du certificat concerné dans le module Certificats et PKI.

Supervision - Tableau de bord - Certificats

Référence support 85412

Lorsqu'un certificat provoque une remontée d'alarme, notamment lorsque le TPM (Trusted Platform Module) a été initialisé et que tous les certificats présents sur le firewall ne sont pas protégés par ce TPM, le survol de l'indicateur de santé Certificats du module Tableau de bord entraîne l'affichage d'un message indiquant la raison de cette alarme.