Modèles SNi10, SNi20, SNi40 et SNxr1200
Avant tout raccordement
- Assurez-vous que votre produit Stormshield et ses accessoires ne sont pas endommagés.
- Assurez-vous que les caractéristiques électriques d'alimentation de votre produit, indiquées sur l'étiquette produit, sont compatibles avec celles de votre réseau d'alimentation.
- Le châssis de votre produit doit être raccordé à une terre de protection, à l'aide d'un conducteur de section utile minimum 1mm² (16AWG) sur SN-XS-Series-170, SNi10, SNi20, SNi40 et SNxr1200. Assurez-vous que la connexion est permanente et fiable, et que le circuit de mise à la terre de protection de votre installation est conforme aux normes en vigueur.
- Avant toute opération de montage ou démontage de votre produit, assurez-vous que le produit est hors tension, connexion d'alimentation débranchée.
- Veuillez respecter les instructions et avertissements contenus dans les normes en vigueur (CEI, NEC, ANSI/NFPA 70 et CEC, Part I, C22.1), concernant le câblage et le raccordement de l'équipement à la source d'alimentation continue. L'équipement doit être installé par un électricien qualifié. Seule la norme CEI est applicable pour le SNxr1200.
- La connexion de l'équipement à la source d'alimentation doit comporter un dispositif de sectionnement homologué et aisément accessible.
- L'équipement doit être connecté à la source d'alimentation à l'aide de câbles de section utile minimum 1mm² (16AWG) sur SN-XS-Series-170, SNi10, SNi20, SNi40 et SNxr1200.
Garantie et règles de sécurité
Le firewall Stormshield Network Security ne doit d’aucune manière être ouvert. Seule la société Stormshield, commercialisant la gamme Stormshield Network Security, et ses agents de maintenance agréés sont habilités à le faire. Une étiquette de garantie protège tous les firewalls Stormshield Network Security contre l’ouverture du boîtier.
Toute ouverture du firewall entraîne l’annulation de la garantie.
IMPORTANT
N'ouvrez jamais votre boîtier Stormshield Network Security. L'ouverture de ce boîtier expose à des risques d’accidents matériels ou corporels.
IMPORTANT
Les câbles Ethernet cuivre raccordés à votre firewall Stormshield Network Security ne doivent pas être connectés à d'autres équipements, situés dans des bâtiments différents.
Conformément aux obligations légales de sécurité, toute personne intervenant sur un produit Stormshield Network Security de la gamme SNS est tenue de prendre connaissance et de respecter les consignes de sécurité ci-dessous :
À l'attention des services de maintenance :
ATTENTION
RISQUE D’EXPLOSION SI LA BATTERIE EST REMPLACÉE PAR UNE BATTERIE DE TYPE INCORRECT. METTEZ LES BATTERIES AU REBUT CONFORMÉMENT AUX INSTRUCTIONS.
Seul un personnel informé et habilité d'un centre de maintenance agréé peut être autorisé à intervenir sur ce composant.
En cas de problème matériel avec votre firewall ou si l’un des accessoires n’est pas conforme à sa description, contactez votre partenaire certifié.
Précautions pour le montage en armoire
- Kit d’installation : seul le kit d’installation fourni avec le produit doit être utilisé pour l’installation.
- Température ambiante de fonctionnement élevée : en cas d'installation dans une armoire fermée ou contenant plusieurs équipements, la température ambiante de fonctionnement à l'intérieur de l’armoire peut être supérieure à celle de la pièce. En conséquence, l'équipement doit être installé dans un environnement compatible avec la température ambiante maximale spécifiée par le fabricant.
- Débit d'air réduit : l'installation de l'équipement en armoire doit permettre une ventilation suffisante pour garantir un fonctionnement en toute sécurité de l'équipement.
- Charge mécanique : le montage de l'équipement en armoire doit être réalisé de manière à éviter tout danger résultant d'une charge mécanique mal répartie.
- Surcharge des circuits : il convient de prendre les précautions nécessaires pour la connexion de l'équipement au circuit d'alimentation et de réfléchir aux conséquences d'une éventuelle surcharge des circuits sur la protection contre les surintensités et sur le câblage d'alimentation. Notamment, les valeurs nominales de la plaque signalétique de l'équipement doivent être prises en compte.
- Mise à la terre fiable : une mise à la terre fiable des équipements montés en armoire doit être assurée. Une attention toute particulière est requise pour les raccordements d'alimentation autres que ceux effectués directement sur le circuit principal (par exemple, en cas d'utilisation de blocs de dérivation).