Détection de problèmes
Il est possible de contrôler l’état SMART des SSD (Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology system). La technologie SMART surveille et informe de l'état de certains indicateurs de fiabilité comme la température, le nombre de secteurs réalloués, les erreurs de localisation des secteurs, etc. Elle permet ainsi d'anticiper les pannes.
Sur les modèles SN910, SN-M-Series-520, SN-M-Series-720, SN-M-Series-920, SN1100, SN2100 sans option RAID, SNi20 et SNi40, l’état SMART du SSD est disponible dans l’encart Matériel du widget Matériel.
Sur les modèles SN2100 avec option RAID, SN3100, SN-L-Series-2200, SN-L-Series-3200, SN6100, SN-XL-Series-5200 et SN-XL-Series-6200, l’encart RAID du widget Matériel vous informe de l’état SMART des SSD, ainsi que de l’état du RAID.
Vous pouvez également vous connecter au produit en mode console ou par connexion SSH, et obtenir ces informations grâce aux commandes suivantes :
- Pour l’état SMART des SSD :
smartinfo
, - Si votre produit dispose du RAID :
nraid -s
.
En cas de problème avec la partition de logs, remonté par le widget Propriétés ou en mode console ou par connexion SSH, via la commande logdisk –c
, la reconstruction de la partition s’effectue à l’aide de la commande suivante : logdisk –f
.
IMPORTANT
Cette commande efface définitivement les données précédemment enregistrées sur la partition de logs.
Si l’état SMART d’un SSD remonte des erreurs, ou si la reconstruction de votre partition de logs échoue, vous pouvez contacter votre partenaire certifié afin de remplacer votre SSD.