Réinitialiser le firewall
Il est possible de restaurer la configuration usine d’un firewall Stormshield Network Security. Cette opération ramène alors le produit dans la version initiale de sa configuration. Cette réinitialisation ne modifie pas la version du firmware et ne concerne que la partition active.
AVERTISSEMENT
La réinitialisation d’un firewall détruit toute la configuration réalisée sur le produit, elle est irréversible, attention donc à ne réaliser cette opération que si elle est absolument nécessaire. Il est donc conseillé d’effectuer une sauvegarde au préalable.
ATTENTION
Il est impératif de ne pas débrancher le produit pendant la réinitialisation.
Après quelques minutes, le firewall retrouve sa configuration usine et redémarre. Cette réinitialisation peut durer jusqu’à 10 minutes, veuillez attendre la fin du redémarrage pour vous reconnecter au firewall.
NOTE
Les voyants Online et Status (Run sur SN6100, SNi20 et SNi40) clignotent pendant toute la durée de la réinitialisation. Deux bips successifs (sauf pour les modèles SN160, SN160W, SN210, SN210W, SN310, SNi20 et SNi40) et le voyant Online (Run sur SN6100, SNi20 et SNi40) allumé indiquent la fin de la phase de redémarrage du produit.
AVERTISSEMENT
Cette opération réinitialise aussi le mot de passe administrateur. L’identifiant et le mot de passe sont par défaut admin.