Stockage des traces
Pour les modèles équipés d'un disque dur ou d'un SSD, le service de stockage des traces est actif par défaut, excepté pour le modèle SNi4O. Pour l'activer, référez vous à la partie Activer le service de stockage des traces ci-dessous.
Stockage externe des traces sur cartes SD / microSD (SN160, SN160W, SN210, SN210W, SN310, SN-XS-Series-170, SN-S-Series-220, SN-S-Series-320, SNi10 et SNi20)
NOTE
Ce stockage sur support externe s’effectue uniquement sur cartes SD ou microSD. Ce service n’est pas compatible avec d’autres supports comme une clé USB ou un disque dur externe.
Pour les modèles SN160(W), SN-XS-Series-170, SN210(W), SN-S-Series-220, SN310, SN-S-Series-320, SNi10 et SNi20, vous pouvez bénéficier de l'ensemble de la fonctionnalité en utilisant un support de stockage externe de type :
-
Carte SD pour les modèles SN160(W), SN210(W), SN310 et SNi20,
-
Carte microSD pour les modèles SN-XS-Series-170, SN-S-Series-220, SN-S-Series-320 et SNi10.
Le type de carte SD / microSD recommandé doit être au minimum de Classe 10 (C10) UHS Classe 1 (U1) ou App Performance 2 (A2). La carte mémoire doit être au standard SDHC ou SDXC. Seuls les adaptateurs fournis avec la carte doivent être utilisés. La taille mémoire maximum supportée est de 2 To.
Stormshield recommande l'utilisation de cartes de gammes haute endurance/industrielle ou embarquant de préférence de la flash de type MLC, issues des majors du secteur (ex : SanDisk, Western Digital, Innodisk, Transcend, etc.) et de taille minimale 32 Go.
Insérez la carte SD, comme décrit dans le schéma ci-contre, avec le connecteur orienté vers le bas. |
Pour ôter les vis de fixation du cache de lecteur de cartes SD / microSD, utilisez ces tournevis spécifiques :
- SN-XS-Series-170, SNi10 et SNi20 : Phillips PH1,
- SN-S-Series-220 et SN-S-Series-320 : Phillips PH0.
Modèle SNi20 |
Modèles SN-S-Series-220 et SN-S-Series-320 |
Modèles SN-XS-Series-170 et SNi10 |
|
Vous devez ensuite activer et formater la carte SD / microSD, référez-vous à la partie suivante.
Activer le service de stockage des traces
Activez le service dans Configuration > Notifications > Traces - Syslog - IPFIX > Stockage local.
Si vous souhaitez enregistrer les traces sur carte SD / microSD, disque dur ou sur SSD, cliquez pour que ce soit ON, puis sélectionnez votre support dans la liste de support de stockage. Un message vous propose de le formater.
Après cette opération, votre carte SD / microSD, disque dur ou SSD est prêt à recevoir l’ensemble des traces.
Changement de carte SD / microSD
IMPORTANT
Avant d’éjecter la carte SD du lecteur (pour changer de support, par exemple), il est impératif d’arrêter le service en décochant l’option d’activation du stockage des traces, dans le module Traces - Syslog.
Pour éjecter la carte SD / microSD, appuyez horizontalement et légèrement sur le support, puis relâchez.
Consultation des traces
Ces traces pourront être consultées via l’interface web SN Activity Reports sous forme de rapports.
Dans SN Activity Reports, cinq rapports sont activés par défaut. Le nombre de rapports activés peut être augmenté sur les modèles disposant d’un disque dur ou d'un SSD, ou à l’aide d’une carte SD / microSD.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Rapports du Manuel Utilisateur SNS.