Configuration
A la réception de votre firewall, celui-ci fonctionne en mode transparent (bridge) et possède l'adresse IP 10.0.0.254 et le masque de sous-réseau 255.0.0.0. Si ces paramètres ne correspondent pas à votre réseau, ils sont cependant nécessaires à la phase de pré-configuration.
Pour vous connecter au firewall, vous devez utiliser un poste ayant le DHCP activé, ou son adresse IP dans le même plan d’adressage que votre firewall (10.0.0.0/8). Le DHCP est par défaut activé sur les plateformes Windows. Si ça n’est pas le cas, reportez-vous au paragraphe suivant Configuration réseau de votre poste client. Si vous ne savez pas ce que signifient ces paramètres, nous vous conseillons fortement de consulter un ouvrage sur TCP/IP car sans ce minimum de connaissances, la configuration de votre firewall Stormshield Network sera difficile.
NOTE
Dans le cas d’une configuration manuelle, nous vous proposons d’utiliser l’adresse IP 10.0.0.1 et le masque de sous-réseau 255.0.0.0.
Configuration réseau de votre poste client
Si sur votre poste client, le DHCP n’est pas activé ou dans le cas d’une configuration manuelle, modifiez les paramètres de Connexions réseau de votre système d’exploitation.
Sur Windows, il faut généralement sélectionner « Protocole Internet (TCP/IP) » dans la liste, puis « Propriétés », cochez Obtenir une adresse IP automatiquement.
Pour configurer manuellement ce réseau, indiquez les informations d’adressage nécessaires. À la première connexion, l’adresse IP de ce poste devra appartenir au même plan d’adressage que celui du firewall, soit par défaut 10.0.0.0/8.