Cas d'usage

Les firewalls virtuels SNS PAYG sont principalement utilisés dans deux cas : la protection de l'accès aux services hébergés et la protection de l'accès des utilisateurs à Internet. Cet usage détermine le niveau de protection nécessaire.

Protection de l'accès aux services hébergés

En tant que fournisseur de services, vous hébergez les serveurs et applications de vos clients dans votre infrastructure virtuelle. En déployant SNS PAYG, vous sécurisez les connexions de vos clients vers leurs ressources dans votre centre de données :

  • Les connexions des utilisateurs situés dans les locaux de vos clients,
  • Les connexions des utilisateurs nomades situés à l'extérieur des locaux.

Dans ce cas, seule la fonction VPN est nécessaire. Choisissez le niveau de protection Standard qui permet de protéger les connexions des utilisateurs via un VPN.

Protection de l'accès des utilisateurs à Internet

En tant que fournisseur d'accès à Internet pour vos clients, vous déployez SNS PAYG dans votre infrastructure afin de protéger la navigation des utilisateurs passant par votre centre de données.

Dans ce cas, une protection complète est nécessaire. Choisissez le niveau de protection Premium qui assure une protection des serveurs, notamment grâce aux fonctionnalités d'antivirus, de base d'URL Extended Web Control et de management des vulnérabilités.