Administrer le firewall virtuel SNS PAYG

Les firewalls virtuels SNS PAYG peuvent être administrés via l'interface Web d'administration. Pour un grand nombre de firewalls, utilisez plutôt le serveur Stormshield Management Center ou un orchestrateur combiné à l'API NSRPC.

Pour modifier les paramètres système de la machine virtuelle, utilisez votre hyperviseur.

Consulter le tableau de bord du firewall virtuel dans l'interface Web d'administration

  1. Connectez-vous à l'interface Web d'administration du firewall virtuel (https://adresse_IP_firewall/admin). S'il est configuré en DHCP, relevez sur la console son adresse IP.
  2. Authentifiez-vous à l’aide d'un compte administrateur et du mot de passe associé. La mention VPAYG-EVA dans le bandeau supérieur précise le modèle EVA pris en compte pour la facturation mensuelle, qui dépend des ressources de la machine virtuelle.
  3. Le widget Propriétés du Tableau de bord affiche les informations générales du firewall.

Ce tableau présente les caractéristiques techniques de chaque modèle EVA :

Modèle

RAM

HDD

vCPU

EVA1

max = 2 Go

10 Go (2 Go de swap)

max = 1

EVA2

max = 3 Go

10 Go (2 Go de swap)

max = 2

EVA3

max = 6 Go

10 Go (2 Go de swap)

max = 4

EVA4

max = 8 Go

10 Go (2 Go de swap)

max = 4

EVAU

max = 64 Go

10 Go (4 Go de swap)

max = 16

Une machine EVA doit disposer au minimum d'1 Go de mémoire. En cas d'utilisation intensive de l'antivirus et de l'analyse Sandboxing, 2 Go de mémoire minimum sont recommandés.

Modifier la quantité de mémoire du firewall virtuel

Vous pouvez augmenter la mémoire du firewall virtuel SNS PAYG afin de changer de modèle de firewall virtuel et d'exploiter plus de processeurs pour gérer davantage d'utilisateurs.

Notez que l'augmentation de la mémoire entraîne une modification des conditions tarifaires. Pour plus d'informations, contactez votre représentant commercial Stormshield

IMPORTANT
Il n'est pas recommandé de diminuer la mémoire du firewall virtuel. Avant de le faire, assurez-vous que les nouvelles limites appliquées seront compatibles avec la configuration en place.

  1. Dans l'interface Web d'administration, rendez-vous dans Configuration > Système > Maintenance, onglet Configuration et cliquez sur Arrêter le firewall.
  2. Attendez que le firewall virtuel s'arrête.
  3. Dans votre hyperviseur, rendez-vous dans les propriétés de la machine virtuelle et modifiez la mémoire, par exemple de 1024 Mo à 3072 Mo. Vous pouvez également ajouter des processeurs si besoin.
  4. Redémarrez la machine virtuelle.
  5. Reconnectez-vous à l'interface Web d'administration du firewall virtuel.
    Sur le Tableau de bord, le widget Propriétés affiche le nouveau modèle de firewall virtuel (par exemple VPAYG-EVA2 pour une mémoire de 3 Go) ainsi que les nouvelles limites de ce modèle. Pour plus d'informations sur les limites de chaque modèle, reportez-vous à la section Consulter le tableau de bord du firewall virtuel dans l'interface Web d'administration.

Enregistrer le firewall virtuel sur MyStormshield

Vous devez enregistrer votre firewall virtuel SNS PAYG afin de bénéficier des services de support technique et de sauvegarde dans le Cloud.

  1. Connectez-vous à votre espace personnel MyStormshield.
  2. Rendez-vous dans Produit > Enregistrer un produit.
  3. Cliquez sur Enregistrer une appliance SNS.
  4. Si les conditions générales d'utilisations et licence d'utilisation apparaissent, prenez-en connaissance, puis acceptez-les.
  5. Complétez les informations demandées jusqu'à l'enregistrement du firewall. Le numéro de série et le mot de passe (Code Web) sont indiqués dans le widget Propriétés du Tableau de bord de l'interface Web d'administration du firewall.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide Enregistrer des produits.