Installer et raccorder le firewall
Commencez à installer votre firewall. Ceci vous permettra d'accéder à son interface d'administration dans le but de le configurer.
NOTE
Des spécificités peuvent exister selon votre modèle de firewall. Complétez les informations de ce chapitre avec celles du Guide de présentation et d'installation produits et du Guide d'installation rapide fourni avec votre firewall.
Installer le firewall
- Installez votre firewall dans un endroit adapté (comme un local technique ou un bureau à accès protégé). Utilisez un système de montage particulier si nécessaire.
- Raccordez votre firewall à une source d'alimentation dont la tension est supportée. Si possible, privilégiez un raccordement à un équipement de type "ASI" (onduleur).
- Faites installer les modèles équipés d'une source de tension continue par un électricien qualifié.
Raccorder le firewall à un poste client
- Reliez un câble Ethernet sur un port interne de votre firewall ("IN" dans notre exemple) jusqu'à votre poste client ou votre réseau local sur lequel le poste client est connecté.
- L'équipement sur lequel le firewall est raccordé doit être configuré pour obtenir une adresse IP automatiquement (DHCP) ou posséder une adresse IP statique appartenant au réseau du firewall 10.0.0.0/8 (sauf l'adresse 10.0.0.254 qui est déjà attribuée au firewall).
- Ne raccordez pas de suite votre firewall jusqu'à votre équipement d'accès à Internet. Attendez d'avoir configuré les paramètres réseau du firewall.
Démarrer le firewall
- Une fois les branchements réalisés, démarrez votre firewall.
- Patientez le temps qu'il termine sa phase de démarrage. Ne le débranchez pas durant cette phase.