Consulter les logs

Vous pouvez consulter les logs dans l'interface Web d'administration ou directement dans les fichiers stockés sur le disque ou la carte SD. Si les logs sont envoyés vers un serveur Syslog ou via un collecteur IPFIX, vous pouvez aussi les consulter par ce biais-là.

Dans un contexte Haute disponibilité (HA), les logs ne sont pas répliqués sur tous les noeuds. C'est le firewall actif qui écrit les logs sur son disque dur. Si le firewall devient passif, l'autre firewall actif reprend à son tour l'écriture des logs. Par conséquent, aucun des firewalls du cluster ne contient la totalité des logs, et l'interface web d'administration n'affiche que les logs se trouvant sur le firewall auquel elle est connectée. Pour consulter plus facilement tous les logs dans un contexte HA, envoyez-les vers un serveur Syslog.

Pour appliquer le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), l’accès aux logs des firewalls a été restreint par défaut pour tous les administrateurs. Le super administrateur admin peut accéder facilement aux logs complets mais les autres administrateurs doivent demander un code d’accès temporaire. Chaque demande d'accès aux logs complets produit un log. Pour plus d'informations, reportez-vous à la note technique Se conformer aux règlements sur les données personnelles.