Avant de commencer

Ce document décrit la procédure permettant de mettre à jour le BIOS des firewalls modèles SN-M-Series-720 et SN-M-Series-920 depuis la version R1.03 ou inférieure vers la version R1.04.

INFORMATION
La version de BIOS R1.04 est indispensable pour embarquer l'ensemble des correctifs remédiant aux problèmes d'instabilité rencontrés par le jeu de puces (chipset) et le CPU Intel des firewalls modèles SN-M-Series-720 et SN-M-Series 920.

À l'issue de la mise à jour du BIOS, si les fonctionnalités suivantes étaient utilisées, elles devront être configurées de nouveau :

  • Mot de passe d'accès au panneau de configuration de l'UEFI : si vous l'aviez défini préalablement sur le firewall, il sera supprimé lors de la mise à jour du BIOS. Vous devrez le paramétrer de nouveau.

  • Secure Boot : cette fonctionnalité est activée par défaut sur les firewalls modèles SN-M-Series-720 et SN-M-Series-920 à partir de la version de BIOS R1.03 en configuration d'usine. Vous devrez la désactiver au cours de la procédure de mise à jour du BIOS. Vous pourrez la réactiver après la mise à jour.

  • Module TPM : s'il avait été initialisé sur le firewall, il ne sera plus scellé après la procédure de mise à jour du BIOS. En effet, à l'issue de la mise à jour du BIOS, la valeur des empreintes de confiance est modifiée, ce qui rend impossible le déchiffrement des clés privées protégées. Vous devrez le sceller à nouveau.

Ces procédures sont décrites dans la section Actions à mener à l'issue de la mise à jour du BIOS de cette note technique.

 

Date Description
17 décembre 2025

Nouveau document