Fonctionnement
Quelle que soit la méthode choisie (Cloud backup ou serveur personnalisé), une sauvegarde locale de la configuration du Firewall est réalisée lors de toute opération de sauvegarde automatique. Ce fichier, nommé backup.na.enc, est stocké dans le répertoire /data/Autobackup/ du Firewall.
Stocker les sauvegardes sur l’espace client Mystormshield.eu
Lorsque l’option Cloud backup est sélectionnée, les sauvegardes sont envoyées directement dans votre espace sécurisé (https://mystormshield.eu). Les 5 dernières sauvegardes (quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles) de votre équipement sont ainsi stockées et accessibles.
Stocker les sauvegardes sur un serveur personnalisé
Si vous choisissez de stocker les sauvegardes sur un serveur personnalisé, vous pouvez utiliser l’extension WebDAV (RFC 4918) du protocole HTTP pour l’envoi des fichiers. Les éléments nécessaires sont alors les suivants :
Serveur Microsoft Internet Information Services (IIS)
- Windows 2008 Server ou supérieur,
- WebDAV,
- SSL,
- Méthodes d’authentification Digest ou Basic.
Serveur Apache
- Système d’exploitation supportant Apache (Linux, FreBSD, …),
- Modules Apache : WebDAV (dav et dav_fs), SSL, authentification Digest (auth_digest) ou Basic (auth_basic).
NOTE
Dans le cas où votre configuration comporte un proxy, même si le serveur de sauvegarde personnalisé est directement connecté au firewall, le flux transite par le proxy (configuré dans Système > Configuration > Configuration réseau > Serveur proxy).
Veillez donc à configurer ce proxy de manière à ce qu'il soit capable d'envoyer le flux de sauvegarde au serveur personnalisé.