Onglet « Base d’URL »

Cet onglet permet de modifier le fournisseur de catégories d’URL/nom de certificat.

Suivant le type d’option souscrite (Voir la politique tarifaire Stormshield Network en cours), les listes d’URL disponibles sont mises à jour dynamiquement par un fournisseur de Base URL. Par défaut lorsqu’un service de maintenance "standard" est souscrit, ce sont les listes d’URL Stormshield Network qui sont proposées.

Le nouveau fournisseur Extended Web Control propose une base d’URL hébergée « dans le Cloud ». Ce filtrage d’URL a l’avantage d’avoir une qualité supérieure aux solutions embarquées.

Si vous avez souscrit l’option Stormshield Network EWC, pour activer la fonctionnalité de filtrage d’URL sur les listes d’URL Extended Web Control, sélectionnez l’entrée dans la liste des fournisseurs proposés.

Fournisseur de base d’URL

Par défaut, la base d’URL Stormshield Network est sélectionnée.

Le téléchargement des mises à jour des listes d’URL Stormshield Network s’effectue grâce au module Active Update. Ce module vous permet de modifier l’adresse des serveurs de mise à jour dans le cas d‘utilisation de site miroir.

Un encadré situé sous la liste déroulante affiche des informations concernant les catégories d’URL du fournisseur en cours d’utilisation (noms des Catégories et leurs descriptions).

NOTE

Dans le cas d’un changement de fournisseur, un message d’avertissement s’affiche, signalant que toute politique de filtrage URL qui utilise une catégorie du fournisseur actuel cessera de fonctionner. Pendant la migration, il est conseillé d'appliquer une politique de filtrage URL qui ne fait pas appel aux catégories d'URL destinées à être supprimées. Cela est dû aux noms de catégories différents selon les bases d’URL. 

De même, le cas d’une politique de filtrage URL antérieure avec des règles comprenant des catégories Extended Web Control devra être réécrite avec les catégories de la base Stormshield Network Extended Web Control.

Si les serveurs sont temporairement inaccessibles, une page indique que la mécanique d’interrogation pour la classification du site est automatiquement relancée.