Onglet « Groupes de catégories »

Grille des groupes

Cet écran propose de créer des groupes de catégories d’URL ou de certificats.

  • Un Groupe de catégories URL peut contenir des catégories personnalisées d’URL ou des catégories dynamiques (Base d’URL).
  • Un Groupe de catégories Certificats peut contenir des catégories personnalisées de certificats ou des catégories dynamiques (Base d’URL).

 

Il est composé de 2 parties : une pour les groupes, une seconde pour le contenu des groupes.

Recherche

Le champ de recherche vous permet de trouver les groupes de catégorie par un mot ou par une lettre clé.

Filtre

Ce bouton permet de choisir le type d’objets à afficher.

Un menu déroulant vous propose d’afficher uniquement les Groupes de catégories URL ou les Groupes de catégories Certificats .

Ajouter

Crée un nouveau groupe. En cliquant sur ce bouton, une fenêtre s’affiche. Celle-ci permet de choisir entre la création d’un Groupe de catégories URL ou un Groupe de catégories Certificats .

 

Indiquez le nom du groupe et un éventuel commentaire dans les champs prévus à cet effet. La colonne de gauche liste les catégories personnalisées (d’URL ou de certificats) et les catégories dynamiques (Base d’URL) connues. Sélectionnez les catégories à intégrer au groupe dans la colonne de gauche et copiez-les à l‘aide des flèches dans la colonne de droite listant les objets contenus dans le groupe.

Supprimer

Supprime un groupe existant. Sélectionnez la ligne à supprimer puis cliquez. Un message de confirmation s’affiche et si le groupe est utilisé, un message d’avertissement vous demande à nouveau ce que vous souhaitez faire.

Vérifier l’utilisation

Permet de vérifier si le groupe sélectionné au préalable, est utilisé dans une configuration. Lorsque vous cliquez sur ce bouton, un panneau s’affiche au niveau de l’arborescence des modules et indique les modules qui utilisent ce groupe.

Détails

Des champs proposent l’édition du Nom du groupe et de l’éventuel commentaire.

La grille repend l’ensemble des catégories personnalisées ou dynamiques contenues dans le groupe sélectionné dans la colonne de gauche. Le bouton Editer ce groupe affiche une fenêtre similaire à l’écran de création, permettant l’ajout ou la suppression de catégories au sein du groupe.