L’onglet « Général »

Cet onglet permet de configurer le système, c’est-à-dire la machine et son administrateur, contient les notifications (alarmes et événements système) qui seront intégrés dans les MIB disponibles.

L’option Activer l’agent permet l’activation du module. Il est possible toutefois de configurer les données de cet écran même si le module n’est pas activé.

SNMPv3 (recommandé)

Active la version 3 de snmp, version recommandée car munie d’outils plus sécurisés (outils de sécurité comme l’authentification, le cryptage, le contrôle du timing…).

 

Depuis décembre 2002, un nouveau standard existe pour le protocole SNMP, il apporte une avancée significative en matière de sécurité. La configuration requiert les paramètres suivants : SNMPv3 offre des méthodes d'authentification ainsi que des méthodes de chiffrement, et résout certains problèmes de sécurité des versions précédentes.

SNMPv1/v2c

Active les versions v1/v2C de SNMP. V1 est la première version du protocole. La seule vérification faite par cette version concerne la chaîne de caractères « Community ». La version v2C est une version qui améliore les types d’opération de SNMPv2p et utilise la sécurité par chaîne de caractères « community » de SNMPv1.

SNMPv1/v2c et SNMPv3

Active les trois versions de SNMP.

Configuration des informations MIB-II

Emplacement (sysLocation)

Information alphanumérique de lieu sur l’élément surveillé. La localisation peut indiquer un pays, une ville, une salle serveur, etc. Exemple : France.

Contact (sysContact)

Adresse e-mail, n° de téléphone, etc. de la personne à contacter en cas de problème. Exemple : admin@compagnie.com

Envoi des alertes SNMP (traps)

Alarmes de prévention d’intrusion

Ne pas envoyer : en cochant cette option, vous ne recevrez pas les alarmes ASQ. En cochant Envoyer uniquement les alarmes majeures, vous pourrez recevoir les alarmes ASQ majeures. En cochant Envoyer les alarmes majeures et mineures, les alarmes majeures et mineures ASQ seront émises.

Evénements systèmes

En cochant Ne pas envoyer, vous ne recevrez pas les alarmes système. En cochant Envoyer uniquement les alarmes majeures, vous pourrez recevoir les alarmes système majeures. En cochant Envoyer les alarmes majeures et mineures, les alarmes systèmes majeures et mineures seront émises.

NOTE

SNMP peut être configuré de manière à utiliser le nom du firewall pour SysName, au lieu du numéro de série.