L’onglet « Routage dynamique »

Bird prend en charge les versions suivantes de protocoles de routage dynamique:

  • Ripv2
  • OSPFv2 pour IPv4 et OSPFv3 pour IPv6
  • BGPv4 pour IPv4 et IPv6
 

Cet onglet permet d’activer et de configurer le moteur de routage dynamique Bird.

ON/OFF

Ce bouton permet d'activer l’utilisation du moteur de routage dynamique Bird.

La fenêtre située sous la case d’activation de Bird permet de saisir directement la configuration du moteur de routage dynamique Bird.

NOTE

Pour plus d’information sur la configuration du routage dynamique ou sur la migration de ZebOS vers BIRD, reportez-vous à la Note technique Routage Dynamique BIRD, disponible depuis la Base Documentaire de votre espace privé.

Configuration avancée

Redémarrer le routage dynamique lorsque le firewall devient actif (Haute Disponibilité)

Au sein d’un cluster mettant en œuvre le protocole de routage dynamique OSPF, le firewall actif tient le rôle de routeur OSPF référent (DR : Designated Router). Cette option permet d'éviter qu'au cours d’une bascule, le nouveau firewall actif ne détecte pas qu’il hérite de ce rôle de Designated Router OSPF. Elle est activée par défaut.

Ajouter les réseaux IPv4 distribués par le routage dynamique dans la table des réseaux protégésCette option permet d'injecter automatiquement dans la table des réseaux protégés du moteur de prévention d'intrusion les réseaux propagés par le moteur de routage dynamique.

Envoi de la configuration

Les modifications effectuées sur cet écran sont validées à l'aide du bouton Appliquer.

AVERTISSEMENT
Lorsque la configuration est envoyée au firewall, et en cas d’erreur de syntaxe, un message indiquant le numéro de ligne en erreur informe de la nécessité de corriger la configuration.