OPC UA

Paramètres OPC UA

Taille max. d'un message client (en octets) Cette valeur permet de limiter la taille autorisée émise par un client OPC UA. Elle doit être comprise entre 8192 et 2147483647 (valeur par défaut: 65535).
Taille max. d'un message serveur (en octets) Cette valeur permet de limiter la taille autorisée émise par un serveur OPC UA. Elle doit être comprise entre 8192 et 2147483647(valeur par défaut: 65535).
Interdire le mode de sécurité "None" En cochant cette case, vous empêchez la circulation du trafic OPC UA non chiffré et non signé.

Gestion des services OPC UA

Services publiques

Cette grille recense les codes et les services OPC UA associés, prédéfinis dans le firewall. Ces codes sont classifiés par jeu d'opération: Attribute, Discovery, Method, Monitored Item, Node Management, Query, Secure Channel, Session, Subscription et View.

Les services OPC UA prédéfinis sont autorisés par défaut (action Analyser). Les boutons Bloquer par jeu de services, Analyser par jeu de services et Modifier tous les services permettent de modifier l'action (Analyser / Bloquer) appliquée au jeu de services sélectionné ou à l'ensemble des services OPC UA listés dans la grille.

Autres services autorisés

Cette liste permet d'autoriser des codes de fonction OPC UA additionnels bloqués par défaut par le firewall. Il est possible d’Ajouter ou de Supprimer des éléments de cette liste en cliquant sur les boutons du même nom.

Support

Désactiver la prévention d’intrusion

En cochant cette option, l'analyse du protocole OPC UA sera désactivée et le trafic sera autorisé si la politique de filtrage le permet.

Tracer chaque requête OPC UA

Active ou désactive les logs permettant de tracer les requêtes OPC UA.