CONFIGURATION DE LA SUPERVISION

Les données et courbes de supervision se basent sur les traces enregistrées sur le firewall. Ces traces sont analysées.

 

L'écran se divise en 2 parties :

  • En haut : le paramétrage des différents intervalles de rafraîchissement.
  • En bas : un tableau listant au sein de deux onglets, les interfaces réseau et files d'attente de Qualité de service à superviser

Intervalles de rafraîchissement

Période maximale affichée (en minutes)

Ce paramètre permet de régler la période de données à afficher pour une courbe. Cette période est exprimée en minutes et peut prendre les valeurs suivantes : 15, 30, 45 ou 60.

Intervalle de rafraichissement des courbes (en secondes)Ce paramètre permet de régler l'intervalle de rafraîchissement des courbes de supervision. Cet intervalle s'exprime en secondes et peut prendre les valeurs suivantes : 5, 10, 15 ou 20.
Intervalle de rafraichissement des grilles (en minutes)Ce paramètre permet de régler l'intervalle de rafraîchissement des données de supervision présentées dans les grilles. Cet intervalle s'exprime en minutes et peut prendre les valeurs suivantes : 1, 3, 5, 7 ou 10.

La grille de configuration des interfaces et des files d'attente de QoS à superviser

Onglet "Configuration des interfaces"

Il est possible d'Ajouter ou de Supprimer des interfaces à superviser à l'aide des boutons du même nom.

La grille présente les colonnes suivantes :

Nom

Sélectionnez l'interface devant être supervisée. Les interfaces proposées sont les interfaces Ethernet et les interfaces de type modem (dialup).

Les interactions

Certaines opérations, listées dans la barre des tâches, peuvent être réalisées en effectuant un clic droit sur la grille des interfaces supervisées :

  • Ajouter,
  • Supprimer.

Onglet "Configuration de la QoS"

Il est possible d'Ajouter ou de Supprimer des files d'attente de QoS à superviser à l'aide des boutons du même nom. Ces files d'attentes doivent être préalablement définies au sein du module Politique de sécurité > Qualité de service.

La grille présente les colonnes suivantes :

Nom

Sélectionnez dans la liste déroulante la file d'attente de QoS devant être supervisée

Les interactions

Certaines opérations, listées dans la barre des tâches, peuvent être réalisées en effectuant un clic droit sur la grille des files d'attente supervisées :

  • Ajouter,
  • Supprimer.