Création d’un bridge

La création d'un Bridge est réalisée au moyen d’un assistant vous permettant de créer de manière simple l'interface.

Cliquez sur le bouton Ajouter de la barre d’outils puis sélectionnez « Ajouter un Bridge ». L'écran de création d’un nouveau bridge s’affiche.

NOTE

Le nombre de bridges à créer varie selon votre modèle de firewall.

Identification du bridge

Nom

Nom utilisateur de l'interface. (Voir l’avertissement en introduction de la section Interfaces)

Commentaire

Permet de donner un commentaire pour l'interface.

Plan d’adressage

IP fixe (statique)

En cochant cette option, le bridge a un adressage statique. Il faut dans ce cas indiquer son adresse IP et le masque de réseau du sous-réseau auquel appartient le bridge.

IP dynamique (obtenue par DHCP)

En cochant cette option, l’interface est définie par DHCP. Il faut dans ce cas indiquer un nom d’hôte DHCP qui est un nom de serveur (FQDN) pour la connexion.

 

Ce champ facultatif, n’identifie pas le serveur DHCP mais le firewall. Si le champ est rempli et que le serveur DHCP externe possède l’option de mise à jour automatique du serveur DNS, alors le serveur DHCP met à jour automatiquement le serveur DNS avec le nom fourni par le firewall, l’adresse IP qui lui a été fournie et le temps alloué (obligatoire). Ce nom se compose de 6 octets en hexadécimal séparés par des ":"

Il faut également indiquer une période de conservation de l'adresse IP avant renégociation.

Cliquez sur Suivant au bas de l’écran. L’écran de création du bridge (étape 2) s’affiche.

Sélectionnez les interfaces pour lesquelles vous souhaitez réaliser un bridge. La liste "Interfaces disponibles" recense les Ethernets et les vlan déjà présents dans la configuration. Il faut sélectionner au moins deux interfaces qui composeront le bridge, soit par l'intermédiaire des flèches, soit en effectuant un drag’n drop entre les deux listes ou encore en double-cliquant sur l’interface. Cliquez sur Terminer pour valider la création.