Configuration

L’activation générale d’IPv6 sur les Firewalls Stormshield Network est réalisée au travers de l’onglet Paramètres Réseaux du module Configuration.

Onglet Paramètres Réseaux

Activer le support du protocole IPv6 sur ce Firewall

Cliquer sur ce bouton active les couches réseaux IPv6 du Firewall, rendant ainsi  accessibles les paramètres IPv6 de différents modules de configuration (Interfaces, DHCP, Routage, etc.). L’activation d’IPv6 nécessite un redémarrage du Firewall.

AVERTISSEMENT

Cette action étant irréversible, il est donc proposé d’effectuer une sauvegarde de votre configuration avant d’activer le support IPv6. Pour revenir à un support unique de l’adressage IPv4, vous devrez effectuer une réinitialisation en configuration d'usine du Firewall avant de pouvoir restaurer la sauvegarde de cette configuration. Cette remise en configuration d'usine s’effectue par le bouton dédié si votre équipement en est équipé, ou en console, par la commande CLI « defaultconfig ».

 

NOTE

De même, pour chacune des interfaces possédant une adresse IPv6 et appartenant à un bridge, il est nécessaire de désactiver l’option de routage sans analyse du protocole IPv6 (onglet configuration avancée du module Réseau > Interfaces) afin d’autoriser le filtrage de ce trafic.