L’onglet « Domaines en liste noire »

Cette section permet de définir les domaines en provenance desquels les messages analysés seront systématiquement définis comme spam. Pour ajouter un domaine à bloquer, référez-vous à la procédure suivante :

Nom de domaine (caractères génériques acceptés : * et ?)

Permet de spécifier le domaine à bloquer.

Cliquer sur Ajouter.

Le domaine ainsi ajouté apparaît alors dans la liste des domaines bloqués. Chaque message identifié comme spam du fait de ces domaines en liste noire seront associés au niveau de confiance le plus élevé (à savoir 3). Pour supprimer un domaine donné ou la liste complète des domaines, cliquez respectivement sur Supprimer.

REMARQUES GENERALES

L’antispam qualifiera comme Spam tous les messages provenant des domaines cités dans la liste noire.

 

Le filtrage par liste blanche et liste noire prévaut sur les méthodes d'analyses par liste noire DNS et analyse heuristique. Le nom de domaine de l'expéditeur est successivement comparé aux domaines en liste noire et liste blanche.

Pour chacune des listes, il est possible de définir jusqu'à 256 domaines. Il n'est pas possible d'avoir dans une liste deux fois le même domaine. Le domaine peut se trouver, soit en liste blanche, soit en liste noire.

Un nom de domaine peut contenir des caractères alphanumériques, "_", "-" et ".". Les caractères "Wildcard" "*" et "?" sont également autorisés. La longueur du nom de domaine ne peut excéder 128 caractères.