Déroulement de la procédure "Self-Test"

Ce test se déroule en deux phases: la première est un test mémoire RAM (sauf pour les produits SN150, SN160(W), SN210(W) et SN310 pour lesquels ce test n'est pas disponible), la seconde contient l'ensemble des autres tests.

Le test de la mémoire RAM est complètement automatisé et ne nécessite aucune intervention. Si tout se passe bien, ce test dure de 2 à 5 minutes, selon le modèle.

Si, pendant ce test, une ou plusieurs lignes en rouge apparaissent dans la partie basse de l'écran, ou si l'écran reste figé pendant plusieurs secondes, le produit présente un défaut matériel lié à la mémoire RAM. Arrêtez le produit et mettez-le hors tension, débranchez tous les câbles et la clé USB.

Veuillez alors prendre contact avec le support technique Stormshield pour une procédure RMA.

 

 

Ce premier test terminé avec succès, le produit redémarre automatiquement et la 2nde phase du test est automatiquement lancée :

 

 

Les tests successifs de cette 2nde phase s’exécutent automatiquement. Le résultat des tests s'affiche lors de leur déroulement.

Certains tests peuvent demander une confirmation de votre part afin de valider le bon fonctionnement des indicateurs lumineux. Dans ce cas, le produit émet des bips à intervalles réguliers. Si vous ne répondez pas à la question dans le temps imparti, "Self-Test" prend une décision par défaut ou ignore le test.

Une fois les tests terminés, "Self-Test" vous demande d'éteindre le produit. L'écran affiche alors:

The operating system has halted.

Please press any key to reboot.

 

 

Mettez le produit hors tension et débranchez la clé USB.

La clé USB contient maintenant un fichier .NST contenant le rapport de test, sous forme cryptée. Vous pouvez prendre contact avec le support Stormshield pour une analyse de ce rapport.