Avant de commencer

Produit concerné : SNS 3 et versions supérieures

Dernière mise à jour : Décembre 2018

En cas de défaillance d'un produit Stormshield Network due à un problème logiciel, Stormshield propose une procédure de restauration du logiciel à l'aide d'une clé USB.

Cette procédure est applicable aux produits suivants :

SN150, SN160, SN160w, SN200, SN210, SN210w, SN300, SN310, SN500, SN510, SN700, SN710, SN900, SN910, SN2000, SN2100, SN3000, SN3100, SN6000, SN6100 et SNi40.

 

Cette procédure se déroule en 2 phases, décrites dans les sections suivantes. Le déroulement des phases est décrit de manière chronologique.

La première phase, facultative, consiste à tester le produit à l’aide du logiciel "Self-Test". Cet outil permet de vérifier les principales fonctionnalités matérielles du produit (seuls les produits Stormshield sont supportés). Ensuite, la phase de Restauration du logiciel permet de réinstaller le système sur le produit, à partir d’une image-disque générée et téléchargée depuis le site Stormshield.

Chacune de ces 2 phases se déroule en 4 étapes :

  1. Téléchargement de l’image-disque,
  2. Copie de l’image-disque sur clé USB,
  3. Raccordements et configuration du démarrage,
  4. Lancement de la procédure.

Il est possible de lancer uniquement la procédure de restauration du logiciel sur le produit. Cependant, la procédure "Self-Test" du produit est recommandée, car elle permet de détecter certaines anomalies matérielles rendant inutile la restauration.

De la même façon, vous pouvez lancer uniquement "Self-Test", pour identifier un éventuel défaut matériel.

IMPORTANT

Avant de démarrer l'une ou l'autre procédure, arrêtez votre produit et mettez-le hors tension, raccordez écran et clavier (ou un ordinateur en mode console pour le SN150), puis remettez le produit sous tension et démarrez-le normalement.

Si l'écran reste vide, si le message "Disk Boot Failure" s'affiche, si le voyant Power ne s'allume pas, ou en cas de panne matérielle avérée, il est inutile d'aller plus loin. Veuillez alors prendre contact avec le support technique Stormshield pour une procédure RMA (Return Material Authorization).

Dans tous les cas, arrêtez votre produit et mettez-le hors tension, débranchez tous les câbles.

 

Les équipements nécessaires sont les suivants :

  • Le produit à restaurer,
  • Selon le produit, un écran VGA, un écran HDMI, un clavier PS2, un clavier USB, un ordinateur en mode console,
  • Une clé USB de capacité 1Go ou plus,
  • Un ordinateur avec navigateur Internet. Pour un ordinateur sous Windows, la procédure du présent document a été testée avec succès sous Windows XP, Windows Vista 32 bits, Windows 7.