Connexion d’un tunnel SSL

Stormshield Network SSL VPN Client sous Windows

Pour une connexion directe (sans passer par le carnet d'adresses), faites un clic droit sur l’icône Stormshield Network SSL VPN Client située dans la barre des tâches de la machine Windows, puis sélectionnez Connecter. Pour une connexion via le carnet d'adresses, sélectionnez Ouvrir le carnet d'adresses :

     

 

  • Dans le cas d'une connexion directe, une fenêtre de dialogue s’ouvre. Indiquez l’adresse publique ou le FQDN du Firewall à joindre pour établir un tunnel SSL, le nom d’utilisateur et le mot de passe associé.

NOTE

Ces paramètres peuvent être sauvegardés en cochant la case Mémoriser les informations de connexion.

 

  • Dans le cas d'une connexion via le carnet d'adresses, choisissez le profil de connexion à utiliser puis cliquez sur le bouton Sélectionner. La connexion se lance alors automatiquement:

 

 

 

Le client s’authentifie ensuite auprès du Firewall. Il reçoit sa configuration réseau, établit le tunnel SSL et ajoute automatiquement les routes nécessaires au système pour joindre les ressources distantes. Un message de confirmation apparaît dans la barre des tâches.

 
 

 

Le poste distant peut désormais accéder, via le tunnel SSL, à l’ensemble des ressources autorisées sur le site central.

   
 

 

Il est possible d’afficher à tout moment les informations de connexion : nom d’utilisateur, adresse IP du Firewall, adresse IP reçue ainsi que le nombre d’octets échangés au travers du tunnel. Pour cela, il suffit de survoler l’icône du Stormshield Network SSL VPN Client à l’aide de la souris.

 

Pour mettre fin à la connexion via ce tunnel VPN SSL, faites un clic-droit sur l’icône Stormshield Network SSL VPN Client située dans la barre des tâches de la machine Windows. Sélectionnez Stop VPN.

Client OpenVPN Connect sous Android

 

 

Lancez l’application OpenVPN Connect sur votre terminal; un profil par défaut vous est proposé.

 

Si vous possédez plusieurs profils de connexions, touchez brièvement le profil affiché par défaut pour faire apparaître la liste des profils disponibles et sélectionnez celui de votre choix.

 
       
 

 

Renseignez le nom d’utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur Connect.

 
       
 

 

Lorsque la connexion est établie, des informations concernant la durée de connexion, le nombre d’octets échangés, l’adresse IP du terminal, le nom et l’adresse IP réelle du Firewall sont affichées.

 

Pour mettre fin au tunnel, cliquez sur Disconnect.

 

Client OpenVPN Connect sous IOS

 

 

Lancez l’application OpenVPN Connect sur votre terminal; la liste des profils de connexions disponible s’affiche.

 

Renseignez le nom d’utilisateur et le mot de passe, puis glissez le curseur de connexion vers la droite.

 
       
 

 

Lorsque la connexion est établie, des informations concernant la durée de connexion et le nombre d’octets échangés sont affichées.

 

Pour mettre fin au tunnel, glissez le curseur vers la gauche.