Nouvelles fonctionnalités de SMC 2.2.0

Administration

Administrateurs en lecture seule

Il est désormais possible de créer des profils d'administrateur du serveur SMC possédant des droits d'accès limités en lecture seule. Plusieurs administrateurs peuvent se connecter simultanément au serveur SMC en lecture seule, tandis qu'un seul administrateur possédant un accès en lecture/écriture n'est autorisé à la fois.

Authentification via Active Directory

Il est désormais possible de déléguer l'authentification sur le serveur SMC à un annuaire externe de type Active Directory sur Microsoft Windows Server 2012. Cette délégation s'effectue via l'interface de ligne de commande.

Droits d'accès à l'interface des firewalls SN

Il est désormais possible de limiter en lecture seule les droits d'accès à l'interface des firewalls SN depuis le serveur SMC. Plusieurs administrateurs peuvent se connecter simultanément en lecture seule au même firewall.

Traces

Actions des administrateurs

La présentation des informations disponibles dans le fichier de traces audit.log a été améliorée afin de consulter plus précisément les actions des administrateurs sur le serveur SMC.

Règles de filtrage et de translation

Copier/couper/coller

Il est désormais possible de copier/coller ou couper/coller des règles de filtrage et de translation.

Support de la QoS

Le serveur SMC supporte désormais la configuration de la QoS (menu Action, onglet Qualité de service, champs File d'attente et Répartition), en mode de saisie libre dans les règles de filtrage.

VPN

Interface de sortie du firewall SN

Dans le nouveau champ Adresse locale, il est désormais possible de spécifier l'interface de sortie d'un firewall utilisée comme source dans un tunnel VPN. Ce champ est également présent dans l'interface d'administration des firewalls SN. Pour plus d'informations, consultez le Manuel d'utilisation et de configuration Stormshield Network.

Communication des firewalls SN avec le serveur SMC

Interface de sortie du firewall SN

Il est désormais possible de choisir une autre interface de sortie que l'interface par défaut pour que le firewall se connecte au serveur SMC. Cette fonctionnalité est disponible pour des firewalls SN en version 3.3 minimum et se configure dans l'interface de ligne de commande.