Correctifs de SMC 2.3

Authentification

Suppression des cookies de session

Référence support 154314PW

En raison d'une régression, les cookies de session facilitant l'authentification à l'interface web du serveur SMC n'étaient pas supprimés après la déconnexion de l'administrateur, entraînant un problème de sécurité. Ce problème est résolu.

Topologies VPN

Amélioration de la supervision des tunnels VPN

Référence support 154967PW

Lorsqu'il y avait un grand nombre de firewalls SN et de tunnels VPN, la charge causée par le rafraîchissement régulier de la supervision des tunnels pouvait rendre le serveur SMC indisponible. Ce problème est résolu.

Amélioration de la réactivité de l'écran de sélection des correspondants

Référence support 155247PW

L'affichage de l'écran de sélection des correspondants est désormais plus rapide lorsqu'il y a beaucoup de correspondants dans la liste.

Gestion des administrateurs provenant d'un annuaire LDAP

Sensibilité à la casse

Référence support 153999PW

Le serveur SMC n'est plus sensible à la casse pour le paramétrage en ligne de commande des administrateurs provenant d'un annuaire LDAP.

Gestion de l'annuaire LDAP

Le serveur SMC supporte désormais la prise en compte d'annuaires LDAP contenant plus de 2300 utilisateurs.

Mise à jour des administrateurs LDAP

Il n'est plus nécessaire de redémarrer le serveur SMC pour prendre en compte les changements du fichier ldap-rights.csv. Ainsi vous pouvez modifier la liste des administrateurs ayant le droit de se connecter à SMC via un compte LDAP sans avoir à déconnecter les autres administrateurs.

De plus, lorsqu'on supprime un administrateur de ce fichier CSV alors que celui-ci est connecté à SMC, sa session courante n'est pas interrompue. Par contre il ne pourra plus se reconnecter à l'avenir.

Connexion en lecture seule aléatoire

Lorsqu'un administrateur issu d'un annuaire LDAP ouvrait une session sur le serveur SMC, la session ne possédait pas toujours les droits d'écriture. Ce problème est résolu.

Consultation des traces

Sauvegarde des traces depuis l'interface web

La fonctionnalité de sauvegarde des traces ne fonctionnait pas de la façon attendue et a été supprimée. Pour sauvegarder les traces du serveur SMC, nous vous recommandons d'envoyer les traces vers un serveur distant au format Syslog ou de les télécharger depuis le répertoire /var/log via le protocole SCP.

Log pour le déplacement de règles de filtrage ou translation

Référence support 155831CW

Les déplacements de règles de filtrage ou translation génèrent désormais des logs d'audit.

Règles de filtrage et translation

Comportement du couper-coller

Référence support 155831PW

L'action de déplacer des règles par un couper-coller lorsque des séparateurs de règles étaient repliés ne positionnait pas les règles au bon endroit. Le couper-coller fonctionne désormais correctement.