Générer un différentiel de configuration

Avant de déployer une nouvelle configuration sur votre parc de firewalls, vous avez la possibilité, pour chaque firewall, d'afficher un différentiel entre la dernière configuration déployée sur le firewall et la configuration préparée depuis le serveur SMC et prête à être déployée sur les firewalls.

  1. Allez dans le menu Déploiement > Déploiement de configuration ou cliquez sur le bouton dans le bandeau supérieur de l'interface. Ce bouton devient orange lorsque des modifications ont été apportées à la configuration.
  2. Dans la colonne Déploiement, cliquez sur l'icône d'un firewall pour afficher le différentiel de configuration.
    • Le différentiel s'affiche au format brut et ne tient compte que des changements concernant le firewall en question. Dans le cas d'un cluster, seul le nœud actif est pris en compte.

Depuis cette fenêtre de visualisation du différentiel, vous pouvez télécharger le différentiel, le fichier de configuration aux formats .na (format exploitable par les firewalls SN) ou .tgz (fichiers de configuration lisibles dans un éditeur de texte), ainsi que déployer la configuration sur le firewall.

Après avoir visualisé le différentiel, une icône d'état est visible dans la colonne Déploiement indiquant que :

  • : la configuration n'a pas été modifiée, le déploiement n'est pas nécessaire,
  • : la configuration a été modifiée et les changements sont détaillés dans la fenêtre de visualisation. Cliquez sur l'icône pour revoir les modifications de configuration.
  • : l'état est inconnu ou le dernier différentiel n'est plus valide. Cliquez alors sur l'icône pour actualiser l'état.