Définir les interfaces réseau du serveur SMC

Depuis votre hyperviseur, vous pouvez définir plusieurs interfaces sur des réseaux différents pour le serveur SMC. Les adresses IPv6 ne sont pas supportées.

NOTE
Il n'est pas possible de définir une adresse IP appartenant à la plage 172.17.0.0/16 car elle est réservée à un usage interne.

Ces interfaces sont visibles dans le panneau Serveur SMC > Paramètres de l'interface web d'administration du serveur et sont modifiables.

Par défaut les autres interfaces que eth0 sont désactivées. Vous devez les activer dans la colonne Plan d'adressage de ce panneau, et les configurer.

L'interface eth0 ne peut être désactivée.

Vous ne pouvez définir qu'une seule passerelle pour l'ensemble des interfaces. C'est la passerelle par défaut . Celle-ci doit se trouver dans le même sous-réseau que l'interface correspondante.

Le fichier /etc/network/interfaces accessible en ligne de commande contient les informations liées aux interfaces du serveur SMC.

Pour les topologies réseau pour lesquelles vous devez configurer des routes statiques en plus de la passerelle par défaut, suivez la procédure indiquée sur la Base de connaissance Stormshield.