Exécuter le script CLI SNS depuis l'interface web

  1. Dans l'interface web du serveur SMC, sélectionnez Scripts > Scripts CLI SNS.
  2. Dans l'onglet Sélection des firewalls, sélectionnez le script à exécuter.
    • Vous pouvez stocker une liste de scripts sur le serveur SMC,
    • Le bouton permet de visualiser le contenu brut du script, tel qu'il se trouve sur votre poste de travail.
  3. Dans le menu Pièces jointes liées au script, ajoutez le cas échéant un ou plusieurs fichiers à joindre au script. Ces fichiers sont supprimés du serveur SMC après une exécution réussie du script. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Joindre des fichiers à un script et réceptionner des fichiers générés par script.
  4. Dans la deuxième partie de l'onglet Sélection des firewalls, sélectionnez les firewalls sur lesquels exécuter le script. Pour chaque firewall :
    • L'icône indique le cas échéant que le firewall ne peut pas être sélectionné pour l'exécution du script. Dans ce cas, la ligne est grisée. Survolez l'icône avec la souris pour afficher la raison.
    • L'icône permet de visualiser le contenu du script incluant les variables remplacées par les valeurs associées au firewall en question. L'icône prend la forme en cas d'erreur dans l'analyse du script (fichier joint manquant, variable inconnue). Visualisez le contenu du script pour consulter la ligne qui pose problème.
  5. Cliquez sur Exécuter le script en bas de l'onglet. L'onglet Exécution s'ouvre automatiquement.
  6. Suivez la progression et le résultat de l'exécution des scripts sur chacun des firewalls sélectionnés.
    Lors du déroulement d'une exécution de script ou d'un déploiement de configuration, vous ne pouvez pas lancer une autre exécution de script mais il est possible de la préparer dans l'onglet Sélection des firewalls.

    ATTENTION
    L'exécution d'un script prend automatiquement les droits de lecture/écriture sur les éventuelles sessions d'administration déjà établies sur les firewalls concernés.

  7. Un résumé de l'exécution est visible en bas du panneau, affichant les réussites, erreurs et les firewalls sur lesquels le script n'a pas pu être déployé.
  8. Vous pouvez également filtrer la liste des firewalls en sélectionnant un état dans la liste déroulante en haut de la liste.
  9. En cas d'erreur, reportez-vous aux traces du serveur SMC. Vous pouvez également vous connecter aux traces et rapports d'activité d'un firewall en cliquant sur l'icône dans la colonne Actions.