Consulter les traces du serveur SMC

Le serveur SMC fournit deux types de fichiers de traces :

  • server.log : recense toutes les actions enregistrées sur le serveur SMC. Ce fichier peut être consulté depuis l'interface web du serveur et depuis l'interface de ligne de commande via la commande nlogs.
  • audit.log : recense toutes les actions effectuées par un administrateur sur le serveur. Ce fichier peut être consulté depuis l'interface de ligne de commande via la commande alogs.

Pour savoir comment envoyer les traces vers un serveur Syslog distant, consultez la section Envoyer les traces de SMC vers un serveur distant au format Syslog.

 

Pour consulter les traces server.log depuis l'interface web :

  1. Affichez et masquez à tout moment les traces du fichier server.log en cliquant sur le bouton de traces en haut à droite de l'interface ou en cliquant sur la flèche noire en bas de l'interface .
  2. Déplacez le curseur pour sélectionner les traces minimum à afficher, des moins au plus critiques : debug, information, avertissement ou erreur.

    1000 lignes maximum peuvent être affichées. Lorsque la limite est atteinte, les traces les plus anciennes sont écrasées par les plus récentes dans l'interface.

  1. Pour visualiser l'intégralité du contenu du fichier, connectez-vous au serveur SMC via le port console ou en SSH avec le compte "root" et tapez la commande nlogs.