Nouvelles fonctionnalités de SN SSL VPN Client 2.0

 

Le VPN SSL permet à des utilisateurs distants d’accéder de manière sécurisée aux ressources internes de l’entreprise : partages réseaux, bases de données, applications, intranet, etc. Toutes les communications entre l’utilisateur distant et le site central sont alors encapsulées et protégés via un tunnel chiffré en SSL. Cette solution garantit donc authentification, confidentialité, intégrité et non-répudiation.

Ce mode de fonctionnement basé sur la technologie libre OpenVPN (OpenVPN est sous licence GPL version 2), le rend accessible sur tout type de terminal (Windows, IOS, Android, etc.) via le Client VPN SSL ou un client OpenVPN, ce qui est devenu une nécessité dans les environnements BYOD (Bring Your Own Device).

Le trafic réseau empruntant un tunnel VPN SSL bénéficie en outre des fonctionnalités avancées des Firewalls telles que l’authentification, le filtrage URL et la prévention d’intrusion.

Carnet d’adresses

Stormshield Network SSL VPN Client offre désormais la possibilité de stocker différents profils de connexion au sein d’un carnet d’adresses ; celui-ci peut être chiffré.