Correctifs de la version 3.4.1

Système

Proxies

Référence support 66922

Sur une machine multi-utilisateurs connectée à un firewall utilisant l'authentification et le proxy SSL, l'utilisation des versions récentes des navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox pour afficher un même site en version sécurisée puis en version non sécurisée provoquait l'affichage de la page d'erreur "Too many redirects". Ce problème a été corrigé.

Haute Disponibilité

Référence support 65811

Un problème de réplication de l'annuaire interne au sein d'un cluster a été corrigé.

VPN IPSec

Références support 67120 - 67135

Une anomalie dans la gestion des routes associées aux SA (Security Association), qui pouvait provoquer un blocage du firewall lors de l'utilisation du moteur de gestion des tunnels IPSec IKEv2, a été corrigée.

Références support 67185 - 66902

Des correspondants présentant des paramètres réseau identiques (passerelle distante) mais avec un nom différent étaient interdits au sein d'une même politique IPSec. Ce comportement, qui empêchait l'application de certaines politiques déployées via Stormshield Management Center, a été modifié afin d'autoriser cette configuration.

Prévention d'intrusion

Protocole COTP

Référence support 66567

Une anomalie dans l'analyse du protocole COTP pouvait entraîner un blocage (firewall virtuel) ou un redémarrage (firewall physique) du firewall. Cette anomalie a été corrigée.