Changements de comportement

Changement introduit en version 3.7

Pour rattacher un firewall SNS à SMC, vous devez générer et installer un package de rattachement différent sur chaque firewall. Afin de garantir que chaque firewall a été rattaché avec son propre package, SMC vérifie désormais le numéro de série des firewalls qui s'y connectent.

Par conséquent, si un package de rattachement à SMC est utilisé par erreur pour plusieurs firewalls, SMC 3.7 n'accepte dorénavant la connexion que du premier firewall et rejette les autres. Ceci permet d'éviter que les firewalls concernés se connectent à tour de rôle à SMC et ne soient vus comme un unique firewall.

Si vous étiez dans ce cas avant la version 3.7, veuillez lire la section Informations avant la mise à jour du serveur pour rétablir le fonctionnement normal de tous vos firewalls.

Changements introduits en version 3.6

Version minimale des firewalls SNS administrés par SMC 3.6

À partir de la version 3.6 de SMC, les firewalls SNS en version inférieure à la 4.3 ne sont plus supportés par SMC.

Gestion du routage dynamique en cas de mise à jour d'un firewall SNS

Lors de la mise à jour d'un firewall SNS en version 4.8.1 EA ou supérieure, SMC télécharge désormais automatiquement la configuration du routage dynamique locale du firewall lorsqu'il se reconnecte après la mise à jour.

Sauvegarde du serveur SMC

La sauvegarde de configuration du serveur SMC ne contient plus les fichiers système liés aux utilisateurs et aux groupes. Lors de la restauration d’une sauvegarde, SMC récupère désormais les informations liées aux utilisateurs et aux groupes stockées sur la machine (identifiants, mots de passe, etc.).

Changements introduits en version 3.4

Utilisation de la commande RSYNC

La commande système RSYNC a été supprimée dans le cadre d'un nettoyage de packages système que SMC n'utilise pas. Pour copier des fichiers, vous pouvez néanmoins utiliser la commande cp.

Interfaces avec adresses de réseau ou broadcast

SMC ne permet plus de créer des interfaces avec des adresses de réseau ou de broadcast afin d'être homogène avec les firewalls SNS.

Les deux adresses disponibles d'un réseau avec un masque /31 sont toujours acceptées car elles ne sont pas considérées comme des adresses de réseau et de broadcast.

Pour plus d'informations avant de mettre à jour SMC en version 3.4, reportez-vous à la section Préconisations.

Déploiement de configuration et sauvegarde automatique

SMC génère désormais un avertissement lorsqu'une sauvegarde automatique est programmée pour démarrer alors qu'un déploiement de configuration est en cours. La sauvegarde automatique est alors annulée.

Changement introduit en version 3.2.1

SMC ne permet plus de rattacher et gérer des firewalls SNS en version inférieure à la 3.7.

Si vous possédez des firewalls SNS en version inférieure à la 3.7 rattachés à SMC, ils ne pourront plus se connecter à SMC 3.7. Nous vous recommandons de mettre à jour les firewalls SNS dans une version supportée par SMC.