Initialiser le serveur SMC depuis l'environnement virtuel
La machine virtuelle SMC est déployée. À présent, vous devez initialiser le serveur manuellement ou automatiquement depuis l'environnement virtuel.
A la fin de la procédure, vous vous connecterez à l'interface web du serveur depuis l'un des navigateurs supportés :
- Microsoft Edge, dernière version stable,
- Google Chrome, dernière version stable,
- Mozilla Firefox, dernière version stable.
ASTUCE
A l'initialisation du serveur SMC, il est possible de lui attribuer manuellement une adresse IP temporaire ou de lui en attribuer une par serveur DHCP. Pour que l’attribution par DHCP fonctionne, connectez la première interface virtuelle (eth0) du serveur au bon réseau de l’infrastructure virtuelle. L'adresse IP statique définitive sera assignée dans l'assistant d'initialisation du serveur SMC décrit à la section Terminer l'initialisation du serveur SMC.
- Démarrez la machine virtuelle SMC.
- Par défaut, si la première interface du serveur est configurée pour obtenir une adresse IP par DHCP, aucune action n’est nécessaire pour initialiser le serveur.
- A la fin de l'initialisation du serveur SMC, connectez-vous à l’adresse affichée en rouge avec un navigateur web afin de poursuivre l'initialisation.
- Démarrez la machine virtuelle SMC.
- Vous avez cinq secondes pour entrer dans un mode d’initialisation manuel. Si vous laissez passer les cinq secondes, une tentative d’attribution automatique d’adresse IP par DHCP est réalisée. Si cette dernière échoue, le mode d’initialisation manuel est proposé automatiquement.
- Définissez les paramètres suivants :
- La langue du clavier utilisée lorsque vous êtes connecté au serveur SMC en ligne de commande,
- Le mot de passe de l'utilisateur "root" pour accéder au serveur en ligne de commande. Ce mot de passe est optionnel et par défaut l'utilisateur "root" ne possède pas de mot de passe.
- Les paramètres de l'interface eth0 : adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle par défaut,
- Le fuseau horaire pour le réglage de la date,
- La configuration de la date manuelle ou via un serveur NTP :
- Configuration manuelle : entrez une date,
- Via un serveur NTP : entrez un ou plusieurs serveurs NTP (adresses IP ou noms DNS séparés par une virgule). Le serveur NTP peut également être configuré après l'initialisation du serveur. Consultez le Guide d'administrationSMC pour plus d'informations.
- A la fin de l'initialisation du serveur SMC, connectez-vous à l’adresse affichée en
rouge avec un navigateur web afin de poursuivre l'initialisation.
NOTE
L'assistant d'initialisation manuelle est accessible à tout moment à chaque redémarrage du serveur SMC.