Télécharger les bases de données Active Update
Vous devez télécharger les bases de données Active Update sur le serveur SMC pour pouvoir les distribuer ensuite sur les firewalls SNS. La procédure diffère selon que le serveur SMC est connecté à internet ou non.
Télécharger les bases avec une connexion internet
La résolution DNS doit être activée sur le serveur SMC (menu Maintenance > Serveur SMC > Paramètres > Serveur de nom de domaine).
- Affichez le menu Configuration > Serveur Active Update.
- Cochez la case Activer le serveur Active Update sur SMC.
- Cliquez sur Appliquer en bas de la fenêtre.
- Dans la zone Mise à jour automatique des bases, cliquez sur Mettre à jour les bases maintenant.
Le serveur SMC se connecte au serveur de mise à jour Stormshield et télécharge les bases de données. - Si vous souhaitez que les bases de données se mettent à jour automatiquement toutes les trois heures, cochez la case Mettre à jour les bases automatiquement.
Pour modifier la fréquence de mise à jour ou le nombre de bases de données à mettre à jour, voir Personnaliser les paramètres Active Update.
Télécharger les bases sans connexion internet
- Affichez le menu Configuration > Serveur Active Update.
- Cochez la case Activer le serveur Active Update sur SMC.
- Cliquez sur Appliquer en bas de la fenêtre.
- Dans la zone Mise à jour manuelle des bases, cliquez sur le lien Script de téléchargement des bases.
- Copiez et exécutez le script activeupdate-fetch.sh sur une machine Linux connectée à internet. La résolution DNS doit être activée sur la machine. Par défaut, le script récupère toutes les bases de données depuis l'URL https://update1-sns.stormshieldcs.eu/package. Si vous souhaitez spécifier quelles bases de données récupérer, ou une URL différente, exécutez le script en modifiant ses paramètres. Pour plus d'informations, consultez l'aide du script activeupdate-fetch.sh -h.
- Dans le champ Données Active Update, sélectionnez l'archive générée par le script.
- Cliquez sur Mettre à jour les bases.
- Répétez cette procédure régulièrement pour que les bases de données Active Update soient toujours à jour sur le point de distribution SMC.