Configurer les interfaces

Le serveur SMC affiche automatiquement les interfaces de votre firewall dans l'onglet Interfaces > Interfaces des paramètres du firewall. Vous pouvez ainsi les configurer de manière centralisée. Vous pouvez également en ajouter manuellement. Pour plus d'informations sur la configuration des interfaces, reportez-vous à la section Interfaces du Manuel d'utilisation et de configuration Stormshield Network.

SMC permet la configuration en IPv4 des interfaces réseau suivantes :

  • Interfaces Ethernet

  • Bridges

  • VLAN

  • Agrégats

    Deux modes d'agrégat sont possibles : soit LACP qui est le mode par défaut, soit Failover (uniquement pour les firewalls SNS en version 4.3 et supérieure).

Il est également possible de récupérer en lecture seule les interfaces non supportées par SMC (Wi-Fi, dialup, Loopback, GRETUN, GRETAP, USB/Ethernet). Ces interfaces sont affichées en tant que Autre interface dans la grille.

Elles ne peuvent pas être modifiées depuis SMC mais vous pouvez les utiliser dans la configuration du routage.

La récupération par SMC des routes affichées dans l'onglet Routage d'un firewall implique la récupération automatique des interfaces. Si des interfaces ont été créées sur SMC mais n'ont pas été déployées, elles seront écrasées par la récupération des routes.

Lors du déploiement de la configuration réseau, les interfaces VLAN, agrégats et bridges présentes sur le firewall ne sont pas conservées. La configuration réseau déployée depuis le serveur SMC est prioritaire et écrase la configuration locale sur le firewall.