Autoriser des administrateurs à se connecter via un serveur LDAP ou Radius

Le serveur SMC peut être lié à un serveur LDAP et/ou à un serveur Radius pour autoriser des utilisateurs de l'entreprise à administrer un parc de firewalls.

Ce type d'authentification est prévu pour fonctionner avec un serveur LDAP de type Active Directory sur Microsoft Windows Server 2016 et 2019 ou OpenLDAP version 2.5 minimum et un serveur Radius sur Microsoft Windows Server 2016 et 2019.

Lorsque le super administrateur tente de se connecter, le serveur SMC recherche l'identifiant et le mot de passe dans sa base locale d'utilisateurs.

Lorsqu'un administrateur simple tente de se connecter, le serveur SMC recherche l'identifiant et le mot de passe d'abord sur le serveur Radius, puis sur le serveur LDAP si ces informations ne sont pas trouvées, puis dans sa base locale.

La configuration de l'authentification via serveur LDAP ou Radius s'effectue dans l'interface web d'administration de SMC.

Pour autoriser des administrateurs à se connecter au serveur SMC via un serveur LDAP ou Radius, suivez les trois étapes suivantes expliquées plus en détails ci-dessous :

  1. Configurer la connexion au serveur LDAP ou Radius,
  2. Tester la connexion au serveur,
  3. Autoriser des utilisateurs et définir leurs droits d'accès.