Modifier, supprimer et vérifier l'utilisation d'une topologie VPN
Depuis la liste de vos topologies VPN dans le menu Configuration > Topologies VPN, modifiez ou supprimez une topologie.
Vous pouvez également vérifier l'utilisation d'objets VTI générés dans le cadre d'une topologie par route.
Si les correspondants d'une même topologie sont des firewalls classés dans plusieurs dossiers administrés par des administrateurs de dossiers différents, seul un administrateur général ou un administrateur possédant le droit d'accès en écriture sur tous les dossiers concernés peut la modifier ou la supprimer. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Restreindre les droits d'accès des administrateurs de dossiers.
- Double-cliquez sur la ligne d'une topologie
-ou- - Survolez une ligne avec la souris pour afficher l'icône crayon . L'icône s'affiche dans chaque colonne et permet d'ouvrir directement le panneau de l'assistant correspondant à la colonne.
Redéployez la configuration après cette action.
- Survolez le nom de la topologie dans la liste et cliquez sur la croix rouge .
- Redéployez la configuration après cette action.
IMPORTANT
Si vous modifiez ou supprimez une topologie VPN par route sur SMC, les objets VTI sont également modifiés ou supprimés. Si vous utilisez ces objets dans la configuration locale de vos firewalls SNS, veillez à d'abord les supprimer avant de modifier ou supprimer une topologie dans SMC.
Vérifier l'utilisation d'une topologie VPN par route permet de savoir si des objets VTI générés automatiquement par SMC lors de la création de la topologie sont utilisés dans un élément de la configuration (une règle de filtrage par exemple).
Vous ne pourrez pas supprimer une topologie par route ou retirer des correspondants de la topologie si l'un de ces objets est utilisé.
Pour vérifier l'utilisation des objets VTI générés :
- Survolez le nom de la topologie dans la liste et cliquez sur l'icône . Le panneau de résultats s'ouvre dans le panneau inférieur. Vous pouvez double-cliquer sur un résultat.