Définir des règles de filtrage et translation (NAT)

SMC permet de déployer des règles de filtrage et de translation sur votre parc de firewalls. Les règles s'appliquent à des ensembles de firewalls (dossiers et sous-dossiers) ou sont spécifiques à certains firewalls, offrant ainsi la capacité de configurer une seule fois une règle partagée par plusieurs sites tout en gardant la possibilité de déployer des règles spécifiques à un site donné.

Pour classer vos firewalls par dossier, reportez-vous à la section Classer les firewalls par dossiers. Les règles appliquées au dossier racine par défaut MySMC s'appliquent à tout le parc de firewalls.

Pour réaliser ces opérations, vous devez posséder le droit d'accès en écriture sur les dossiers concernés dans l'interface web de SMC. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Restreindre les droits d'accès des administrateurs de dossiers.

Pour obtenir plus de détails sur chaque menu et option de la configuration des règles, consultez le Manuel Utilisateur SNS.

Les règles sont définies dans l'onglet Filtrage et translation accessible depuis le menu Configuration > Firewalls et dossiers ou depuis les paramètres d'un firewall.