Créer des variables personnalisées

Vous avez la possibilité de créer des variables personnalisées globales à tous les firewalls SNS rattachés au serveur SMC et de les utiliser dans :

  • les objets réseau de type Machine, Réseau et Plage d'adresses IP afin de créer des objets dont l'adresse IP sera déterminée de manière dynamique en fonction du firewall,
  • les scripts CLI SNS afin d'exécuter des commandes groupées sur votre parc de firewalls,
  • les files d'attente de type CBQ et les Traffic shapers afin de personnaliser les valeurs de bande passante dans le cadre de la QoS.

Pour ajouter des variables personnalisées, vous pouvez vous rendre dans les propriétés de n'importe quel firewall.

Pour définir les valeurs de chaque variable en fonction des firewalls, vous devez vous rendre dans les propriétés des firewalls concernés, à condition de posséder le droit d'accès en écriture sur ces firewalls.

Vous pouvez modifier ou supprimer des variables personnalisées, à condition qu'elles ne soient pas utilisées dans la configuration de firewalls sur lesquels vous ne possédez pas le droit d'accès en écriture. Vous pouvez vérifier leur utilisation comme indiqué ci-dessous. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Restreindre les droits d'accès des administrateurs de dossiers.

Vous pouvez créer autant de variables personnalisées que nécessaire.