Gérer les certificats et les autorités de certification

Le menu Configuration > Certificats permet de consulter et de gérer à la fois les certificats des firewalls et les autorités de certification (CA). Depuis le même panneau, vous pouvez ajouter, mettre à jour ou bien supprimer des certificats et des autorités de certification.

Pour réaliser ces opérations, vous devez posséder le droit d'accès en écriture sur les dossiers comprenant les firewalls concernés par ces modifications. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Restreindre les droits d'accès des administrateurs de dossiers.

La grille présente les autorités, les sous-autorités et les certificats sous forme d'arborescence. Elle affiche des informations sur les certificats, les firewalls et les topologies concernés.

  • Pour sélectionner les colonnes à afficher, survolez le nom d'une colonne et cliquez sur la flèche qui s'affiche.
  • Pour afficher les actions possibles sur les autorités et les certificats, survolez la colonne Statut du certificat. Des icônes d'action s'affichent.

Les certificats des firewalls peuvent être de type X509 ou émis via les protocoles SCEP ou EST. Les actions possibles sont alors différentes :

  Autorités de certification Certificats X509 Certificats SCEP/EST
Icônes s'affichant au survol de la ligne Icônes Autorités de certification Icônes Certificats x509 Icônes Certificats SCEP
Actions possibles
ATTENTION
Les caractères suivants ne sont pas supportés dans les noms des certificats :
,< et >
+#
=;
"double espace

Reportez-vous aux procédures ci-dessous pour plus d'informations sur chacune des actions.