Activer le contrôle de cohérence du mode "Diffusion Restreinte"

ATTENTION
Un administrateur de dossiers dont l'accès en écriture est limité à certains dossiers sur SMC ne peut pas effectuer cette opération. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Restreindre les droits d'accès des administrateurs de dossiers.

SMC permet de vérifier la compatibilité de la configuration des firewalls rattachés avec les exigences du mode DR grâce à un contrôle de cohérence :

  • Algorithmes de signature et tailles de clés des certificats des firewalls et des certificats d'autorités,
  • Profils de chiffrement, méthode d'authentification et version IKE des topologies VPN. Nous vous recommandons d'utiliser le profil de chiffrement DR par défaut fourni par SMC. Pour consulter ce profil, allez dans le menu Configuration > Profils de chiffrement. Pour plus d'informations sur la sélection des profils de chiffrement dans les topologies, reportez-vous à la section Créer et superviser des tunnels VPN.
  • Versions des firewalls rattachés à SMC.

Ce contrôle de cohérence préalable à l'activation du mode DR est obligatoire.

Pour activer le contrôle de cohérence du mode DR :

  1. Placez-vous dans le menu Maintenance > Serveur SMC > onglet Paramètres > panneau Mode "Diffusion Restreinte (DR)".
  2. Cochez la case Activer le contrôle de cohérence pour le mode "Diffusion Restreinte (DR)".Activation du mode Diffusion restreinte
  3. Cliquez sur le bouton Appliquer.

Les éventuels messages indiquant des incompatibilités de configuration sont alors affichés dans le contrôleur de cohérence situé en bas de l'écran. Vous pouvez cocher la case N’afficher que les incohérences Mode Diffusion Restreinte afin de limiter l'affichage des messages au contrôle de cohérence du mode DR.