Configurer le réseau et le routage

SMC permet de gérer de façon centralisée les interfaces et routes de vos firewalls SNS. Les interfaces et routes déjà configurées sur les firewalls sont automatiquement récupérées sur SMC. Vous pouvez en créer de nouvelles et les déployer sur les firewalls.

SMC permet également de mettre en œuvre la fonctionnalité SD-WAN sur votre parc. Celle-ci garantit la sélection des meilleurs liens en fonction du type de trafic grâce à des critères d'engagement SLA (Service Level Agreement) et à des options de supervision des passerelles définies dans les objets Routeurs. Utilisez ces objets dans des règles de filtrage pour mettre en place du routage par politique (PBR - Policy Based Routing).

Le menu Supervision > Routeurs permet de surveiller en temps réel la qualité des connexions et l'état des passerelles associées aux objets Routeurs et déployées depuis SMC.

La configuration des routes depuis SMC est compatible avec les firewalls SNS à partir de la version 4.2.4 en lecture/écriture et de la version 3.7 en lecture seule. La mise en œuvre du SD-WAN est compatible avec les firewalls SNS à partir de la version 4.3.3.

Pour plus d'informations sur la configuration des interfaces, des routes et de la fonctionnalité SD-WAN, reportez-vous au Manuel d'utilisation et de configuration Stormshield Network :