Sauvegarder automatiquement la configuration du serveur et des firewalls
SMC peut sauvegarder automatiquement de manière récurrente la configuration des firewalls et du serveur lui-même afin de pouvoir restaurer la totalité du parc en cas de besoin.
Par défaut, la sauvegarde automatique est désactivée.
Seul le super administrateur (utilisateur "admin") est autorisé à activer ou désactiver la sauvegarde automatique, et à télécharger les sauvegardes de configuration du serveur SMC. Tous les administrateurs peuvent télécharger les sauvegardes de configuration des firewalls SNS.
ATTENTION
Dans le cas des firewalls équipés d'un module TPM (Trusted Platform Module) initialisé, les clés privées sont exclues de la sauvegarde automatique par défaut.
- Rendez-vous dans le menu de gauche Maintenance > Sauvegarde.
La liste affiche toutes les sauvegardes conservées. Elles sont conservées pendant sept jours. Au-delà de sept jours, seule une sauvegarde par jour est conservée. Au-delà de un mois, seule une sauvegarde par semaine est conservée. Au-delà de 12 mois, les sauvegardes sont supprimées.
Une icône dans la colonne État indique que les configurations de tous les firewalls ont bien été sauvegardées ou au contraire que certains firewalls posent problème. Survolez les icônes avec la souris pour afficher une info-bulle.
- Cliquez sur dans la colonne Actions.
L'archive contient un fichier de métadonnées, la sauvegarde de la configuration du serveur SMC et les sauvegardes de configuration de chaque firewall au format .na.
Pour savoir comment restaurer une sauvegarde de configuration du serveur SMC, reportez-vous à la section Sauvegarder et restaurer la configuration du serveur SMC.
Pour savoir comment restaurer une sauvegarde de configuration d'un firewall, consultez le Manuel Utilisateur SNS.
- Double-cliquez sur une ligne ou cliquez sur dans la colonne Actions.
- Cochez Activer la sauvegarde automatique.