Accéder à l'interface web d'administration des firewalls

L'interface web du serveur SMC ne permet pas la configuration de tous les paramètres d'un firewall. Pour compléter la configuration, il est possible de se connecter directement à l'interface d'administration d'un firewall sans devoir s'authentifier. Le droit d'accéder à l'interface web des firewalls en lecture/écriture est alors requis. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gérer les droits des administrateurs en tant que super administrateur.

  1. Allez dans le menu Supervision > Firewalls.
  2. Survolez le nom d'un firewall. Le firewall doit être en ligne.
  3. Cliquez sur l'icône Icône Interface du firewall.

L'authentification étant automatique sur le firewall :

  • Il n'est pas nécessaire de définir un identifiant sur ce firewall,
  • Il n'est pas nécessaire de configurer un poste d'administration autorisé dans l'interface web d'administration du firewall,
  • La déconnexion de l'interface web du serveur SMC implique automatiquement la déconnexion de l'interface web d'administration du firewall.

ASTUCE
L'indication "Managed by SMC" s'affiche en haut de l'interface d'administration du firewall.

Pour plus de renseignements sur l'interface web d'administration, consultez le Manuel Utilisateur SNS.

Si le firewall n'est pas dans le périmètre d'administration d'un administrateur, l'accès direct à l'interface d'administration du firewall est possible mais en lecture seule. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Restreindre les droits d'accès des administrateurs de dossiers.