Exporter des règles dans un fichier CSV

Un accès en lecture simple suffit pour exporter des règles.

  1. Dans le menu Configuration > Firewalls et Dossiers, naviguez jusqu'au niveau de dossier ou jusqu'au firewall dont vous souhaitez exporter les règles.
  2. Ouvrez l'onglet Règles de filtrage ou Règles de translation. Les deux types de règles peuvent être exportés depuis l'un ou l'autre des onglets dans le même fichier CSV. Elles sont différenciées dans le fichier par la colonne #type_slot.
  3. Cliquez sur le bouton Exporter dans la barre d'outils.
  4. Sauvegardez le fichier CSV.

Depuis un dossier, l'action d'exporter n'exporte que les règles propres au dossier et pas les règles des dossiers parents. La colonne #smc_folder_prio du fichier indique la priorité haute ou basse de la règle.

Depuis une firewall, l'action d'exporter exporte toute la politique : les règles du firewall et les règles de ses dossiers parents. La colonne #folder du fichier permet alors de retrouver le nom du dossier contenant chaque règle. Les colonnes #ruleid et #rankid indiquent le numéro de la règle l'identifiant dans la politique et la position de la règle dans un dossier. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Identifier les règles.